À l'occasion du salon Maison & Objet 2024, les éditions Disderot célèbrent l'héritage du design français en mettant en avant les luminaires iconiques des trente glorieuses, parmi lesquels les appliques B206 (photo en PJ) et le lampadaire B211 de Michel Buffet. Nés en 1953 et autrefois édités par Luminalite et Robert Mathieu, ces luminaires sont reconnus comme faisant partie des grands classiques de cette période.
Des appliques simples et épurées
Les appliques B206 se distinguent par leurs formes simples et épurées, témoignant de l'élégante audace qui a caractérisé les recherches et les propositions des années 50. En métal laqué, d'une seule pièce, elles résultent d'un travail exceptionnel sur la matière et la forme. Michel Buffet a privilégié un éclairage indirect, l'ampoule, discrètement dissimulée par la structure. L'harmonie entre la forme et la fonction a constitué la quête des créations de Michel Buffet. Les appliques B206 sont disponibles en blanc, comme le voulait Michel Buffet à l'origine, l'objet devant s'effacer au profit de l'éclairage, mais également en noir.
Rééditée par Disderot
En rééditant l'applique B206, Disderot rend hommage à la modernité intemporelle de cette création iconique de Michel Buffet, née en 1953. Fabriqué en France, chaque exemplaire est numéroté et accompagné d'un certificat d'authenticité. À l'occasion du salon Maison & Objet 2024, Disderot présentera également le version MONDE SIGNULIER du lampadaire 10527 de Michel Mortier.
Samedi 20 janvier 2024 - MAISON&OBJET stand DISDEROT HALL7 - E 68 - Rencontre avec Michel Buffet &version Monde Singulier du lampadaire 10527 de Michel Mortier