Conçue en 1951 et dotée d’accoudoirs caractéristiques, la chaise Beak OW124 d’Ole Wanscher témoigne, par le biais de sa silhouette expressive et de son aspect sculptural, de l’approche raffinée de Wanscher en matière de conception de meubles et de son savoir-faire exceptionnel.
Des pièces de collection
Tout au long de sa carrière, Ole Wanscher s’est inspiré du mobilier anglais du XVIIIe siècle. Il a développé un vaste éventail de meubles qui intègrent des éléments rappelant les détails de cette période. En quête de dimensions minimales et de formes résistantes, lesquelles se retrouvent dans la chaise Beak, Wanscher a créé des meubles alliant classicisme et modernité. Cette association a offert à ses créations le statut de véritables pièces de collection, convoitées dans le monde entier.
Revêtue de cuir d'agneau
Carl Hansen & Son lance aujourd’hui la célèbre chaise Beak revêtue de cuir d’agneau néo-zélandais, disponible en coloris Ivoire et Taupe. Particulièrement douce et chaleureuse, cette nouvelle déclinaison s’avère idéale pour passer un agréable moment au coin du feu lors d’une froide journée d’hiver.
Accoudoirs en bec d'oiseau
Élégant exemple de l’approche sculpturale d’Ole Wanscher et de la grande maîtrise de la menuiserie ayant fait sa renommée, la chaise Beak tire son nom évocateur de ses accoudoirs uniques, qui rappellent le bec d’un oiseau.
Informations Cart Hansen & Son
