Isover

L'isolation responsable

Marque du groupe Saint-Gobain, ISOVER est depuis plus de 75 ans spécialisé dans la fabrication et la production d’isolants, particulièrement en laine de verre, sa grande spécialité. L’efficacité énergétique et le confort dans le résidentiel et le tertiaire sont ses principaux objectifs dans le respect du développement durable et notamment du traitement des déchets industriels du bâtiment.

Actualités :

Un panneau isolant flexible en fibres de bois

Un panneau flexible (Flex 40 d'Isonat) composé de fibres de bois issues de plaquettes de scieries fait son apparition. Ces plaquettes sont issues du massif forestier du Beaujolais, situées à proximité immédiate des usines de production afin d'obtenir la meilleur panneau en fibre de bois du marché.

Lire la suite

Laine de verre Isoconfort 35 en 300 mm

ISOVER enrichit sa gamme d’isolant Isoconfort 35, dédiée aux combles aménagés, avec une version en 300 mm qui permet d’atteindre une résistance thermique R=8,55 en simple couche et R=10 avec un complément de 60 mm entre chevrons. Une solution idéale en maisons individuelles neuves !

Lire la suite

Un nouvel isolant à base de textiles recyclés : Isocoton

Isocoton est un matériau répondant aux enjeux de l'économie circulaire et aux grandes tendances de la consommation responsable. Il s’agit d’une nouvelle alternative aux autres matériaux isolants commercialisés par ISOVER (laine de verre, laine de roche, fibre de bois, XPS, PSE). Isocoton vient renforcer la stratégie de développement de solutions d’isolation multi-matériaux, chacun de ces matériaux répondant à des enjeux et problématiques spécifiques de ses clients et usagers.

Lire la suite

La laine de verre et la santé

Dans cette interview, Christian PESSEY fait le point avec Florence GAUVIN, expert isolation chez ISOVER sur les risques que représenteraient l'utilisation de la laine de verre et pour en avoir le coeur net, ils ont fait appel à l'expertise du docteur Christian RECCHIA.

Lire la suite

Décarbonation : ISOVER investit avec le soutien de l'ADEME

ISOVER investit dans un projet engagé et ambitieux répondant aux enjeux de décarbonisation industrielle en France pour un montant de 3,8 millions d’euros dont 800 000 euros seront subventionnés par l’ADEME , partenaire du plan “France Relance”.  Une subvention qui valorise les engagements et investissements d’ISOVER pour ses démarches favorables au développement durable et à la décarbonation, notamment dans ses usines françaises.

Lire la suite

Pourquoi choisir la laine de verre ?

Dans cette interview, Christian PESSEY et Florence GAUVIN, expert isolation chez ISOVER , font le point sur les qualités de la laine de verre et expliquent en quoi elle constitue un très bon isolant. 

Lire la suite

La laine de verre ça se recycle

Deux ans après le lancement de sa filière de récupération et recyclage de laine de verre et à l’occasion de la Semaine Nationale de Réduction des Déchets, ISOVER fait le point sur son activité et ses résultats.

Lire la suite

Doublage isolant des murs sans ossature : Optimax Habito®

La sortie d'un système de doublage isolant des murs sans ossature combinant le savoir-faire de Placo et d'Isover sans ossature a été accueilli avec enthousiasme tant par les professionnels que par les particuliers intéressé par la rénovation thermique des logement. Le détail du dispositif permet d'en mesurer le caractère révolutionnaire.  

Lire la suite

Le sarking : une solution d'isolation qui préserve la charpente apparente

L’isolation par l’extérieur (sarking) permet d’isoler de façon optimale la toiture tout en préservant la charpente apparente. Cette technique permet de garder la surface sous la toiture et donc autorise l’aménagement des combles sans empiéter sur la surface au sol. Cette méthode d’isolation en continu à partir d’isolants rigides placés entre la charpente et la couverture procure une isolation haute performance. C’est la charpente qui supporte l’isolant par l’intermédiaire de contre-chevrons.

Lire la suite

Les dernieres vidéos maison

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soir pout bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Isolation thermique des cloisons de séparation

Quand une grande pièce doit être cloisonnée et séparée en deux volumes, il est important de pouvoir l'isoler thermiquement pour faire des économie de chauffage si l'un des deux volumes est peu ou pas chauffé. On y gagnera en confort dans la pièce chauffée et l'on fera des économies de chauffage. Toute isolation thermique permet aussi de gagner en confort acoustique. LIVRE RECOMMANDÉ

image

Un laser 4 lignes de précision

Un laser 4 lignes est utile pour des travaux de nivellement et d'alignement précis aussi bien en construction qu'en rénovation. Il projette quatre lignes laser (horizontales et verticales) pour faciliter l'installation de cloisons, carrelages, étagères ou cadres. Idéal pour les professionnels et bricoleurs, il allie précision et gain de temps.

image

De l'eau s'écoule sous mon chauffe-eau électrique

De l'eau s'écoule depuis le système qui est en-dessous. Il n'est pas raccordé à une évacuation et je dois vider régulièrement la bassine que j'ai mis dessous. Ce n'est pas dramatique puisqu'il est au sous-sol qui est en terre battue, mais c'est tout de même embêtant. Est-qu'il faut que je le change? Étienne 

image

Réparer plutôt que jeter et remplacer les équipements de la maison

Pendant très longtemps on a oublié qu’il était possible de réparer quantité d’équipements dans la maison, notamment le petit et gros électroménager. Société de consommation oblige, on s’est habitué à jeter plutôt que de réparer. Il faut dire que la baisse du prix des équipements a abouti au paradoxe qu'il était devenu plus économique de racheter plutôt que de répare. La tendance s'inverse aujourd'hui en faveur de la réparation pour éviter le gaspillage.

image

Les robots aspirateurs se démocratisent

Les robots aspirateurs se démocratisent. Ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre nos logements et deviennent de véritables « appareils de compagnie ». Les Français leur donnent même des noms ! 

image

Les abris de piscines : économies d'eau et plus de baignade

Alors que les beaux jours arrivent à grands pas , certains possesseurs de piscines vont pouvoir se baigner avant tous les autres   : ce sont les possesseurs d’abris   ! Des propriétaires qui feront , en plus, des économies significatives d’eau. C’est ce que prouve la récente étude menée par le laboratoire CSTB (Centre Technique et Scientifique du Bâtiment) pour la Commission Abris de la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP).

image

Pose de revêtement en dalles (moquette, aiguilleté, vinyle

Les revêtements en dalles , présentent de nombreux avantages. Les dalles sont faciles à manier et à transporter. Leur principe de pose – libre – non collée permet d’enlever une dalle tachée pour la nettoyer, la remplacer si elle est abîmée, d’emporter la moquette lorsqu’on déménage. La pose en est très simple et rapide.  

image

Des toilettes (WC) confortables, efficaces et économiques

Les « lieux d’aisance » comme on les appelait autrefois, portaient bien leur nom. Cette pièce dite « technique » a longtemps été délaissée. Le fait qu’elle ait souvent pris place dans la salle de bains (ce qui n’est certainement pas l’idéal), l’a fait évoluer esthétiquement au même titre que les autres « appareils » : lavabo, bidet, baignoire et douche. Dans les années 1970, la cuvette et le réservoir ont pris de la couleur, une tendance aujourd’hui contestée avec un retour à la porcelaine blanche.