Avec le développement des achats en ligne, on reçoit de plus en plus de colis. Or tous les livreurs n’ont pas un moyen d’accès à votre boîte à lettres, quand bien même elle serait normalisée. Elle est d’ailleurs généralement trop petite pour accueillir plusieurs colis ou un paquet trop grand.
Une boîte à lettre géante
La startup parisienne BOKS a développé une grande boîte à colis connectée pour faciliter les livraisons à domicile et éviter les déplacements inutiles de livreurs ou de vous-même vers un point de dépôt de colis. C’est une boîte sécurisée de grandes dimensions (40 cm de large x 37 cm de profondeur et 70 cm de hauteur). Elle est en tôle renforcée, avec une serrure anti-effraction résistante aux intempéries.
Ouverture numérique
Tous les livreurs peuvent l’ouvrir via le code clavier numérique qui leur est communiqué au moment de la commande et qui est intégré sur l’étiquette de livraison du colis. On peut aussi l’activer à distance et le communiquer au livreur quand il vous appelle par téléphone au moment de la livraison. On peut même l’ouvrir à distance. De son côté, on peut l’ouvrir soi-même de la même façon, par le clavier numérique, avec son smartphone en Bluetooth via une application ou simplement avec une clé. La boîte BOKS peut aussi servir au retour ou à l’envoi de colis via l’application BOKS en planifiant automatiquement une collecte du facteur ou du livreur. Bien sûr l’application permets le suivi de vos colis. Elle ne nécessite aucun raccordement électrique puisqu’elle fonctionne sur batterie et s’installe très facilement.
Il existe une version copropriété et une version entreprise et consigne.
www.boks.app