La qualité de l’air intérieur est une préoccupation de santé publique. En effet, nous passons 85% de notre temps dans des espaces clos (maison, école, travail, transport...) et respirons de nombreux polluants présents dans l’air. Dans la maison, les sources de pollution sont multiples : cuisine, animaux, plantes, appareils à combustion, matériaux de construction et de décoration... Certains dégagent des composés organiques volatiles (COV) d’autres des particules biologiques (pollens, virus, moisissures, poussières...) qui peuvent dégrader le bâti et nuire à la santé des plus fragiles en engendrant asthme, rhinite, maux de tête, fatigue, irritation des yeux, nausées...
Une gamme de purificateurs
Pour optimiser la qualité de l’air intérieur et limiter la propagation des éléments allergènes ou nocifs, AUTOGYRE, fabricant spécialisé dans le traitement de l’air depuis 70 ans, propose dans sa gamme de purificateurs le modèle BLUE’AIR XL. Cet appareil aspire l’air des pièces à traiter pour le filtrer et l’assainir. Grâce à sa triple filtration, il élimine jusqu’à 95% des particules polluantes.
Le purificateur BLUE’AIR XL AUTOGYRE
Il aspire l’air ambiant par sa grille d’entrée d’air grâce à un ventilateur intégré. L’air traverse une triple filtration :
– un préfiltre intercepte les grosses particules en suspension (cheveux, poussières...).
– un filtre haute densité HEPA 11 bloque les microparticules du niveau du micron et donc les bactéries.
– un filtre à charbon actif absorbe les formaldéhydes, les substances nocives et les mauvaises odeurs.
L’air vicié est ainsi purifié avant d’être rejeté dans la pièce. Grâce à la triple filtration, jusqu’à 95% des particules présentes dans l’air sont éliminées.
Un appareil avec détecteur de sources de pollution
D’un design élégant et compact, le purificateur BLUE’AIR XL d’AUTOGYRE s’adapte en toute discrétion à tous les intérieurs. Avec un débit d’air de 400 m3/h, il permet de traiter efficacement des pièces jusqu’à 50 m2.
Facile à utiliser, il est doté d’un panneau d’affichage numérique et d’un détecteur de sources de pollution. Grâce à ce dernier, le purificateur adapte automatiquement sa vitesse d’absorption (moyenne ou grande) selon la source de pollution détectée. Sur le haut de l’appareil, un astucieux bandeau lumineux indique la qualité de l’air (rouge, jaune ou bleu) et lorsque l’air est purifié (bleu) l’appareil se remet en petite vitesse. Il fonctionne à vitesse réduite pendant la nuit grâce au mode nuit. Le BLUE’AIR XL dispose également d’une minuterie réglable (2, 4 ou 8 h), d’un signal de remplacement du filtre, d’une veilleuse, d’une poignée de transport et d’une sécurité enfant.
Information: Autugyre