Réparer allée ou cour en bitume

Beaucoup d'allées de garage, de cours, d'esplanades, d'aires de stationnement privés sont bitumés. Leur réparation ne justifie pas l'intervention d'une entreprise spécialisée.  WEBER a développé un nouvel enrobé à froid pour réparation de sols bitumineux. Sans solvant, à base de liant végétal, il intègre dans sa composition 35 % de granulats recyclés et il est, de plus, conditionné en seau recyclé.

Performance et durabilité

Rappelons qu’un enrobé est un mélange de graviers, de sable et de liant bitume, majoritairement utilisé pour les travaux de chaussées. Celles-ci peuvent être soumises à divers désordres, tels l’usure lié au passage des voitures, les malfaçons (portance, épaisseur, couche de roulement inadéquate, etc.) ou encore le climat (cycle gel/dégel, variations de températures, rayons UV). Il en résulte de petites pathologies (fissures, flaches, plumage, pelade, faïençage, ressuage) entraînant l’apparition de nids de poules : ce sont ces crevasses que le nouvel enrobé à froid noir Weber va traiter.

Prêt à l’emploi

L'enrobé weberep route se verse directement dans la zone à traiter (après avoir dépoussiéré celle-ci et retiré éventuellement toute eau stagnante). Solidifié par un compactage avec dame, plaque vibrante ou pilonneuse (2 à 6 cm par couche de compactage pour une épaisseur totale d’environ 14 cm), weberep route présente l’avantage d’une remise en circulation immédiate. Quant à sa durabilité, elle se révèle optimale puisqu’insensible aux cycles gel / dégel et sels de déneigement.

Précisons que ce nouveau produit est également complémentaire des mortiers de scellement de tampons signés Weber (webercel mass / webercel trap+ / webercel trap). En effet, l’enrobé weberep route peut agir comme couche de finition après scellement de la trappe au mortier, pour un rendu noir enrobé parfaitement homogène avec le reste de la chaussée.

Enfin, cette nouvelle solution contribue au pilier « Ressources et Circularité » de la gamme des Engagés Weber puisque conçue à partir de liant végétal ainsi que de 35 % de granulats recyclés, et conditionnée en seau recyclé de 25 kg.

Caractéristiques techniques de weberep route

  • Enrobé à froid noir prêt à l’emploi
  • Mise en œuvre : 2 à 6 cm par couche de compactage
  • Consommation : 20 kg/m2/cm d’épaisseur
  • Conditionnement : seau recyclé de 25 kg

Les dernieres vidéos maison

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soir pout bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Les gaines et les conduits électriques

Dans une installation électrique, les conducteurs doivent être parfaitement isolés. Les installations apparentes comme celles encastrées doivent répondre à des règles strictes et utiliser des matériels spécifiques.

image

Faire une extension plutôt que construire

Plutôt que de construire sur un terrain vierge ou à la suite d’une démolition (la pire des solutions) les perspectives d’extension du bâti existant constituent une solution intéressante et vertueuse avec un bonus pour la surélévation plutôt que pour l’extension horizontale (ou latérale), qui « mange » du terrain et artificialise le sol. Cette solution évite aussi les frais de déménagement et les problèmes de réimplantation familiale. C'est également un excellent investissement financier.

image

Rénover un plafond avec des dalles : matériaux et conseils

Vous cherchez une solution simple, rapide et efficace pour donner un coup de neuf à votre plafond ? La pose de dalles de plafond est idéale pour rénover sans gros travaux . Esthétiques, isolantes et faciles à poser, elles se déclinent en plusieurs matériaux pour s’adapter à toutes les pièces et tous les budgets. Voici un guide complet sur les différentes dalles de plafond disponibles sur le marché.

image

Le Wi-Fi câblé : une connexion maxi dans toute la maison

Alors qu’un internaute sur deux (55 %) déclare ne pas pouvoir se passer d'internet pendant plus d'une journée, comme l’a révélé le 20 mars le dernier baromètre du numérique du CREDOC, avoir une bonne connexion chez soi est devenue indispensable.  C’est pourquoi les acteurs de la filière électrique lancent le «WiFi câblé», une solution qui permet de bénéficier d’une connexion Internet maximale partout dans le logement et de profiter pleinement de l’abonnement fibre pour tous les usages du foyer.  Simple à installer, adaptable et universel, le «WiFi câblé» est la réponse durable et immédiate aux besoins de connexion dans le logement. 

image

La punaise de lit : identification et éradication

La punaise était autrefois associée aux immeubles insalubres. Elle touche désormais tous les logements, y compris les hôtels de luxe, car c’est une grande voyageuse ! Elle transite par avion dans les bagages des touristes. Autre facteur de prolifération : la résistance accrue de la bestiole à de nombreux insecticides.

image

Le chauffage au bois : une solution incontournable pour la transition énergétique

Alors que les Etats membres de l’Union européenne discutent du plan d’action pour une énergie abordable ( Affordable energy action plan ) et que la Commission européenne travaille à l’évolution des règles sur l’Ecodesign des équipements de chauffage au bois domestique, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) souligne le rôle essentiel de cette énergie dans la transition énergétique de l’Europe et de la France.

image

Entretenir la hotte de cuisine

La hotte de cuisine est l'un des équipements essentiels de celle-ci. Grâce à elle on évacue la vapeur d'eau mais aussi les fumées qui se dégagent lors des différentes préparations culinaire. C'est donc à la fois un accessoire de confort pour éviter la dispersion des odeurs dans la maison, un équipement sanitaire pour éviter le dégagement de gaz plus ou moins toxiques, un matériel protégeant la maison en empêchant le dépôt de graisse sur les murs, les plafonds et les sols. Elle ne remplit correctement sa fonction que si elle est régulièrement entretenue. 

L’extérieur de la maison bien aménagé

Façade, terrasse, clôture, piscine, toutes les parties à l’extérieur d’une maison et un certain nombre d’équipements annexes méritent d’être entretenus, équipés, rénovés régulièrement. Le ravalement de la façade de la construction est essentiel pour éviter les infiltrations d’eau et empêcher l’humidification de la maçonnerie. Un ravalement régulier est nécessaire sur le plan esthétique comme technique. 

De la terrasse à la piscine

La terrasse doit être bien organisée. Les allées, les bordures maçonnées, les pavages, les aires de stationnement doivent être bien conçus pour favoriser la circulation autour de l’habitation et vers celle-ci. Ces éléments doivent être régulièrement entretenus. Un soin particulier doit être apporté aux stores, aux volets et aux persiennes. La piscine est un équipement qui participe au confort et valorise la construction.