J'ai fait rénover ma salle de douche il y a peu de temps avant de demander les subventions, pourrais je encore en bénéficier? Si demande à présent Rénov, etc.
Gabrielle
La réponse de Christian PESSEY
Comme pour toute demande de subvention, le dossier de demande doit être déposé et accepté AVANT de commencer les travaux.
Il est possible aujourd'hui d'obtenir une aide pouvant aller jusqu'à 5000 € auprès d'ACTION LOGEMENT, sous réserve d'être retraité d'une entreprise privée, âgé de 70 ans et plus ou d'être actif ou retraité du secteur privé, âgé de 60 ans et plus, en situation de perte d'autonomie (niveau GIR 1 à 4), que vous soyez propriétaire, locataire ou hébergé par vos enfants. Vos revenus doivent être inférieurs au plafond prévu par l'Anah pour les ménages à revenus modestes. Le logement doit être votre résidence principale, être situé en France et dans le parc immobilier privé.
Les travaux concernent le remplacement d'une baignoire par un receveur extra-plat anti-dérapant, le réhaussement des toilettes et l'équipement d'une barre d'appui, l'installation d'un lavabo pour personne à mobilité réduite. D'autres aménagements complémentaires peuvent être financés par l'Assurance Retraite. Les travaux doivent être réalisés par un professionnel certifié.
Une simulation peut être faite sur le site dAction Logement. Vous pouvez télécharger une fiche pratique sur le sujet. des aides complémentaires peuvent être obtenues auprès de l'Anah, de la CNAV, des communes et du Conseil départemental.