Nous allons faire une piscine et je voudrais savoir quoi privilégier en terrasse de piscine : composite, bois, carrelage ou dallage sur plot. Sur le composite on entend beaucoup de mauvaises choses, ça se déforme, c'est très chaud, ça fane. Pour le bois il y a l'entretien, le risque d'écharde et de mal vieillir. Le dallage sur plot un côté esthétique de finition sans joint. Quel est le mieux : quelle marque de composite ? Ou Quel bois privilégier ? Ou Carrelage sur plot sans risque de glissade ou de tâches noires dans le temps ?
La réponse de Christian PESSEY
La choix d'un matériau pour une plage de piscine est d'abord lié au type de piscine lui-même. Pour une piscine semi enterrée à tout bois, on s'en tiendra... au bois. Pour une piscine enterrée, le choix est plus large. Le composite est aujourd'hui un bon compromis, à condition de prendre une teinte claire (certes moins "déco") pour éviter la surchauffe. Comme vous le soulignez, le bois présente l'inconvénient de l'entretien, si vous refusez le "grisaillement". La pose sur plot concerne principalement les dalles béton, de pierre naturelle ou de pierre reconstituées. Quel que soit le carrelage ou le dallage, il faut veiller à retenir un produit à indice de glissance adapté (mais sans excès pour faciliter le nettoyage).
Dalles de terrasse sur plots - doc. votre-terrasse.fr
Cet article peut vous intéresser :
Bien choisir un carrelage de sol : qualités et normes
Le carrelage est l’un des revêtements de sol préférés. C’est le revêtement idéal pour toutes les pièces sanitaires, évidemment de la salle de bains, des toilettes et de la cuisine. Mais le carrelage est parfait aussi pour des pièces de plain-pied, l’entrée, voire salon ou la salle de bains, globalement toutes les pièces dont le sol peut être sali quand on rentre les pieds mouillés, ou avec des chaussures sales, à la campagne.