Je vis dans un immeuble situé dans une avenue très passante. J'ai une baie vitrée oscillo-battante à translation. Une fois ouverte, celle ci ne se ferme plus. Il faut être deux pour pour la fermer. Compte tenu de la situation, plusieurs commerciaux de différentes enseignes de fenêtres sont passés pour faire des devis, et je ne sais que faire : "Ah non Madame pas de PVC, votre fenêtre est bien trop grande il faut de l'alu." Un autre: si c est possible... ". Et encore un autre: Il faut de l'oscillo-battant à translation car avec une baie vitrée coulissante standard vous aurez du bruit....".Puis arrive les devis avec un vitrage ou il n'est fait mention que de vitres thermiques, ou que de l acoustique... Je privilégie l 'acoustique. Cette baie vitrée mesure, 2,50 m de long pour 2,40 m de haut. En fait j en perd mon latin...... Qu-en pensez vous? Je serais malgré tout ravi que le mécanisme puisse être réparé, mais je ne trouve personne.
Véronique
La réponse de Christian PESSEY
Si je comprends bien, vous avez une baie avec deux ventaux coulissants / oscillo-battants. Pour une réparation ou pour trouver l'adresse d'un proofessionnel, je vous conseille d'aller sur le site de l'UFME (Union de Fabricants de Menuiserie).
Quand au choix de futures menuiseries, il est clair que l'association oscilo-battante / coulissante n'est pas la meilleure option pour faciliter le maniement, surtout dans les dimensions que vous indiquez. Le conseil de prendre de l'aluminium est bon, car c'est le matériau qui associe légèreté et rigidité. Dans votre cas, concernant le vitrage, privilégiez la qualité d'isolation acoustique (ou phonique) certifiée Acotherm (par exemple AC3) ou Cekal (par exemple AR3), Dans les deux cas, il s'agit d'un double vitrage asymétrique (épaisseurs des vitres différentes) avec un vide important entre les vitres (par exemple 8/12/4).