Performante et économique
La pompe à chaleur hybride gaz est un équipement de chauffage qui comprend :
- une pompe à chaleur air/eau
- une chaudière à gaz à condensation
- un dispositif intelligent de régulation
Elle à pour avantage de ne pas générer de surcoût par rapport à une PAC électrique.
Comment fonctionne la PAC hybride gaz?
Lorsque qu'il fait chaud, c'est la pompe à chaleur qui fonctionne alors que lorsqu'il fait plus froid (autour de zéro) c'est la chaudière gaz qui prend le relai grâce au dispositif intelligent de régulation.
C'est un système très intéressant car pendant qu'il ne fait pas très froid c'est la pompe à chaleur qui permet de chauffer le logement de façon très économique. En prélevant les calories qui sont contenues dans l'air elle permet en effet de produire de 4 à 6 kW alors qu'elle ne consomme que 1 kW d'électricité.
Dès qu'il fait beaucoup plus froid, le rendement de la pompe à chaleur baisse et elle devient beaucoup moins intéressante. La chaudière gaz prend alors le relai et elle apporte la puissance nécessaire pour chauffer le logement ainsi que l'eau chaude sanitaire. Elle évite ainsi une surconsommation d'électricité tout en procurant un confort optimal dans le logement.
Les aides à la rénovation énergétique
Enfin, notez que la PAC hybride gaz bénéficie des mêmes aides à la rénovation énergétique qu'une pompe à chaleur électrique.
