Le 24 août 2023 est tombée l'interdiction d'importation et de commercialisation des tubes Néon, ou fluorescents. Le spécialistes des luminaire apporte une réponse LED aux tubes T5, très répandus sur le marché.
Pour les ballasts électroniques
La marque allemande Paulmann lance le nouveau tube LED T5 conçu pour les ballasts électroniques, offrant une manière rapide et simple de convertir les luminaires existants à la technologie LED. Il se caractérise par une durée de vie plus longue et il permet de réaliser des économies d'énergie significatives. La directive de l'UE concernant la limitation des substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques est entrée en vigueur le 24 août 2023 et inclut une interdiction d'importation des tubes fluorescents T5/T8 classiques.
Une durée de vie 10 fois plus longue que les tubes classiques
Le nouveau tube LED T5 de Paulmann a une durée de vie dix fois plus longue que les tubes fluorescents T5 classiques en raison de sa technologie LED offrant 50 000 heures. De plus, le nouveau tube LED économise 60 % de l’énergie par rapport au tube classique, tout en offrant une qualité de lumière constamment élevée. Bien qu’il n’y ait pas d’obligation de remplacer les tubes fluorescents déjà installés, la nouvelle technologie LED est idéale pour passer à des systèmes d’éclairage plus économes en énergie dès maintenant, permettant des économies d’énergie grâce à une consommation d’énergie réduite.
Une alternative d'éclairage durable
Le nouveau tube LED T5 constitue une alternative d'éclairage durable, car il est plus résistant et ne contient pas de substances nocives telles que le mercure. L'installation est simple et sûre à réaliser : les tubes LED avec des ampoules en verre sans courbure sont insérés dans les luminaires existants dotés de ballasts compatibles. Paulmann explique exactement comment cela fonctionne sur son site web.
Informations
