Fixer les charnières
Si le pointage n’est pas déjà présent, marquez les avant-trous aux endroits pré-percés de la porte avec un poinçon. Insérez l’embase cylindrique de la charnière dans le logement prévu à cet effet. Procédez de même pour les autres charnières.
Fixez les charnières sur la porte avec les vis prévues à cet effet, en veillant à les placer bien droit. Quand la porte est équipée de ses charnières, fixez-les dans les panneaux de côté, en veillant à ne pas forcer sur les vis.
Régler les charnières
Il est rare que les portes ferment parfaitement du premier coup. Les charnières invisibles qui équipent ce type d’élément comportent un dispositif permettant leur réglage.
• Si une porte tombe trop haut ou trop bas, desserrez les deux vis de la platine de fixation. Faites glisser la porte vers le haut ou le bas pour l’aligner avec la surface du dessus du caisson, et rebloquez les vis. Pour régler la position latéralement, tournez la vis placée sur le devant du bras de la charnière.
• Si une porte ne plaque pas sur les chants frontaux du caisson, débloquez les vis situées sur l’arrière du bras des charnières. Repositionnez la porte et rebloquez ces vis. Agissez sur les vis de l’avant des charnières pour aligner la porte par rapport au caisson. Rebloquez-les bien quand le réglage est correct.