Je suis actuellement en location et j'aimerais changer le sol de l'appartement. L'appartement a un carrelage assez sombre et j'ai pensé à mettre un sol du type vinyle adhésif pour imiter le bois. Néanmoins, j'ai pu comprendre qu'avec les joints du carrelage cela poserait problème, étant donné que le sol ne serait pas forcément au même niveau (hauteur à cause du carrelage et creux à cause des joints).
Sauriez-vous me donner une solution pour que je puisse changer le sol et l'enlever tranquillement une fois partie du logement sans que celui-ci soit abimé ?
La réponse de Christian PESSEY sur un problème de carrelage
Étant locataire, une chose est certaine : vous ne pouvez pas "changer le sol" de l'appartement dont vous êtes locataire, sans l'autorisation formelle (écrite) de votre propriétaire. Il peut en effet exiger une remise en l'état d'origine à votre départ, même si vos travaux constitue une amélioration.
Il vous faut donc trouver une solution permettant un démontage au moment de votre départ éventuel de l'appartement, sauf bien sûr si le propriétaire ne l'exige pas.
La solution la plus simple me semble être la pose d'un stratifié, en lames ou en dalles, avec sous-couche, solution qui à l'avantage d'imiter le parquet ou tout autre revêtement comme un dallage, un carrelage, etc. Il vous sera facile de le déposer au besoin quand vous déménagerez. Évitez toute solution de collage ou d'adhésif.