C'est au sein de son atelier de création à Paris que le designer imagine des collections originales d'avant-garde qui réunissent fonctionnalité, art et émotion. Animé par une esthétique sensible, Franck Genser dévoile des œuvres réalisées avec des matières nobles grâce à des savoir-faire maîtrisés par son atelier : ébénisterie, tapisserie, fonderie d'art ou encore le travail de l'albâtre. La laque à la japonaise est aussi l'une de ses spécialités.
Au sein de l'atelier Franck Genser, la laque est une passion.
Au cours de ses voyages, Franck Genser a rencontré de nombreux talents pour parfaire sa connaissance des métiers d'art. Il a notamment travaillé avec le grand maître de la laque, Nagatoshi Onishi. Le travail du maître est précis, nourri d'une patience infinie associée à une intense recherche de la perfection.
la table basse Onishi
C'est de retour en France dans son atelier que Franck Genser décide de créer la table basse Onishi. Ici, la laque végétale Urusgi est travaillée comme le font les maîtres japonais de cet art ancestral. Les couches, les temps de séchage, de ponçage, et de polissage se succèdent pendant plusieurs mois demandant patience et exigence. En effet, cette table a été laquée plus de 24 fois, et entre chaque couche, une étape de ponçage minutieux pour assurer un fini parfait.
Ancrée dans la grande tradition du travail de la laque japonaise, la table basse Onishi, aux lignes épurées, apporte sophistication et élégance : une merveille de précision qui rend hommage au grand art de la laque japonaise végétale.
Informations
