Interprétation moderne du matériau de bois moulé, la collection S 220 reproduit les lignes familières de la célèbre chaise en bois courbé 214 sur une chaise universelle à coque ergonomique en bois moulé. Ce matériau apporte une douceur raffinée au modèle S 220 qui nécessite peu de matières premières. La forme cintrée de la chaise permet un léger balancement de la coque dont le bord avant qui est ergonomiquement arrondi garantit un parfait confort d'assise.
Coque légère en bois moulé et confort d’assise
La même coque qui offre un agréable soutien se retrouve également sur la S 220 Atelier. Le mécanisme de balancier intégré qui peut être bloqué à l’aide d’un levier, permet d’orienter l’assise individuellement et ainsi d’en améliorer le confort. Réglable en hauteur en continu, la chaise est proposée avec accoudoirs (S 220 FDRW) ou sans (S 220 DRW). La version avec accoudoirs en bois courbé a des allures de sculpture et capte les regards. Les roulettes souples de couleur noir sont adaptées à tous types de sol et glissent en douceur sous un piètement à 4 branches en aluminium poli ou thermolaqué noir intense. Ce nouveau membre de la famille est flexible dans son utilisation, que ce soit au bureau, à domicile, dans les espaces de travail hybrides, dans une cuisine ou une chambre d’enfant.
L'entreprise Thonet : depuis 1819
L’extraordinaire réussite de l’entreprise Thonet débute en 1819, lorsque Michael Thonet, maître menuisier, crée son premier atelier d’ébénisterie à Boppard sur le Rhin. Depuis, le nom Thonet est synonyme de meubles empreints de qualité, d’élégance et d’innovation. Le succès est venu avec la célèbre chaise n° 14, plus connue sous l’appellation de « chaise bistrot » et qui sera la première à pouvoir être produite industriellement grâce à la nouvelle technologie de courbage du bois de hêtre massif. Plus tard, dans les années 1930, les meubles en acier tubulaire dessinés par des architectes renommés du Bauhaus tels que Mart Stam, Ludwig Mies van der Rohe et Marcel Breuer, ont constitué la deuxième référence marquante de l’histoire du design. À cette époque, Thonet était le premier producteur mondial de meubles en acier tubulaire, aujourd’hui considérés comme classiques intemporels du design.
Thonet design team
Soucieuse de perpétuer la tradition familiale et son attachement à un artisanat de qualité, l’entreprise élargit également en permanence sa collection de nouveautés en collaboration avec des designers de renommée nationale et internationale. Certains meubles sont également dessinés en interne par le Thonet Design Team. L’entreprise, dont le siège social et le site de production sont situés à Frankenberg/Eder en Allemagne, est dirigée par le président directeur général Brian Boyd, conjointement avec Norbert Ruf, directeur de création. La cinquième et sixième génération des descendants de Michael Thonet continuent à participer aux activités de la société dans leurs rôles d'associés, responsables des ventes et ambassadeurs de la marque.
Informations
