Le béton cellulaire est très utilisé en Allemagne et dans les pays du Nord. Mais il est encore peu utilisé chez nous. Si je dis « Siporex », sa marque historique, cela parlera sans doute mieux à certains.
Le béton cellulaire est composé de sable, de ciment, de chaux et d’un agent d’expansion, la poudre d’aluminium qui est à l’origine de la structure alvéolaire du matériau et explique la légèreté du matériau. Les blocs sont passés au four autoclave sous forte pression. Le résultat, ce sont, principalement, des blocs rectangulaires massifs, blanc immaculé, calibrés avec précision.
Au final de bilan est plus que positif en faveur du béton cellulaire
Tout sur la rénovation de la maison, la construction et l’aménagement de l’habitat : isolation, chauffage, confort, accessibilité, sécurité… et toutes vos questions à Christian PESSEY. Un maximum d’informations dans tous les secteurs de la maison et du logement, près de 1000 articles de conseils en matière de chauffage, de climatisation, de traitement de l’air. De nombreuses informations sur les différentes pièces de votre logement. Des conseils pour aménager l’atelier et y travailler en toute sécurité. La maçonnerie pour construire et faire évoluer votre habitation. Des suggestions de décoration avec les revêtements de sol et les revêtements muraux. Et tout savoir sur la rénovation énergétique. Bien sûr retrouvez aussi les informations réglementaire sur la maison.