À la période de la taille des haies de celle des arbres et des arbustes, on ne sais pas quoi faire des déchets végétaux qui sont souvent encombrants dans le jardin. Les transporter jusqu'à la déchèterie n'est pas toujours possible. Le broyage est la solution idéale. Les végétaux broyées iront rejoindre le bas à compost.
Un broyeur sur batterie
Ce matériel est le premier broyeur de végétaux électrique sur batterie, donc autonome, ce qui permet de le déplacer partout dans le jardin, même là où il n’y a pas de possibilité de brancher une rallonge électrique, et loin de la maison.
Pour le compost
Le broyage de ces déchets permet de les recycler pour en faire un compost utile pour le jardin et aussi de gagner du temps en limitant les allers-retours à la déchetterie ou en attendant l’enlèvement municipal des déchets verts.
Un broyeur puissant
Bien sûr pour broyer des branches il faut de la puissance. D’où la batterie lithium 36 V 5 ampères et un puissant moteur sans charbon qui permet le broyage des branches jusqu’à 40 mm de diamètre et un débit de 230 kg de déchets. L’autonomie est d’environ 3 heures. L’appareils est à 2 vitesses et inversion de sens en cas de blocage accidentel de la machine. Et le bac de ramassage fait 55 litres.
Déplaçable et sûr
On peut le déplacer partout dans le jardin, même en terrain accidenté grâce à deux roues arrière de 20 cm de diamètre. Il ne pèse que 18 kg. Il bénéficie bien sûr de toutes les sécurités voulues.
Le broyeur Ryobi MAX POWER est le premier du genre.