Comment choisir un artisan ou une entreprise ? Comment être confiant dans ses qualités. Les labels ne manquent pas mais ils sont souvent obscurs pour le particulier : RGE, Qualibat, Qualit’ENR, Promotelec, etc. Il manquait une certification de confiance pour la rénovation, en particulier pour la rénovation globale, à laquelle l’État pousse avec de grandes difficultés.
Une nouvelle certification pour la rénovation énergétique ?
Il était urgent qu'une certification vienne rassurer les particuliers au moment de sélectionner les entreprises, notamment en cas de rénovation globale. C'est l'objectif de la nouvelle certification CERTIRENOV lancée par CERQUAL organisme certificateur de QUALITEL qui donne un gage de qualité des entreprises et leur permet d'offrir aux particuliers l'assurance de travaux bien faits.
Comment obtenir la certification CertiRénov ?
CERTIRENOV’ est ouverte à tous les professionnels du secteur de la rénovation (les maîtres d’œuvre, les constructeurs ou promoteurs, les entreprises générales, les artisans, les groupements d’entreprises, les coopératives, etc.).
Pour y prétendre, les entreprises doivent assumer la responsabilité complète des travaux qui leur sont confiés, avec la possibilité de sous-traiter à des entreprises qualifiées RGE pour les domaines de travaux concernés.
Que couvre cette certification ?
La certification CertiRénov porte la mention RGE « offre globale » (le classique « Reconnu Garant de l’Environnement »). Elle atteste de la capacité des entreprises à concevoir et réaliser un bouquet de travaux voire une rénovation globale visant à limiter la consommation énergétique d’un logement tels que :
– l’isolation,
– les menuiseries,
– le chauffage,
– l’eau chaude sanitaire
–la ventilation.
Elle atteste également de la capacité de l’entreprise à accompagner les particuliers tout au long du projet.
Podcasts :
Retrouvez la maison de Christian en podcast sur :
.
