TEKSIAL rejoint les 150 dirigeants sélectionnés pour participer à la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) qui se tiendra de septembre 2021 à juin 2022. Cette convention vise à résoudre la dissonance entre urgence écologique et priorités économiques. Avec les 150 porteurs du projet, TEKSIAL aura pour mission de réfléchir à des propositions concrètes visant à réduire de 55% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 dans le monde de l’entreprise.
La transition écologique
La transition écologique étant à la fois la mission d’entreprise et la raison d’être de TEKSIAL, il semblait évident de nous engager dans le collectif de la Convention des Entreprises pour le Climat. Notre expérience mais aussi notre volonté d’agir plus vite, associées aux différentes motivations et points de vue des autres 149 dirigeants, nous permettront collectivement de proposer une feuille de route riche, mais aussi pragmatique au monde de l’entreprise. Nous sommes confiants dans le succès de cette convention.
Pendant ces neuf mois, nous travaillerons ensemble afin d’établir un constat, mais aussi le nouveau cap qui sera à tenir comprenant entre autres l’innovation, la technologie et le marketing green. Nous travaillerons ensemble et partagerons nos idées pour favoriser l’impact des entreprises dans la préservation de l’environnement, la régénération de la biodiversité et l’écriture d’un futur économique désirable.
Objectifs d'une feuille de route
Deux objectifs à la co-construction d’une feuille de route, avec les entreprises membres servira deux objectifs :
• Proposer des initiatives internes ambitieuses et crédibles permettant à l’entreprise d’agir pour la régénération de la biodiversité et de tenir une trajectoire carbone nationale d’au moins 55% à horizon 2030
• Nourrir une plateforme de propositions à destination du monde politique et des candidats à la présidentielle de 2022.
L'urgence climatique
Jean-Baptiste Devalland, Directeur Général, représentera donc TEKSIAL au sein de ce collectif : « Face à l’urgence climatique, il est de notre responsabilité, en tant qu’entrepreneurs, de réfléchir à notre impact sur l’environnement et notamment d’apporter des solutions concrètes. Collectivement, et avec la Convention des Entreprises pour le Climat, nous pouvons aller encore plus loin ! Ce n’est qu’au travers de démarches communes que nous réussirons à répondre à la grande exigence de la neutralité carbone. ».