Je souhaite refaire ma terrasse en bois qui est littéralement pourrie par l'humidité après 14 ans. Puis-je utiliser des lambourdes en composite, plus solide donc, avec des lames de bois d'assez bonne qualité. Est-ce compatible ?
Jean-luc
La réponse de Christian PESSEY sur les terrasse en bois / composite
L'association de deux matériaux différents – bois pour les lames et composite pour les lambourdes – pour la réalisation d'une terrasse n'est jamais conseillée. Des variations dimensionnelles entre les deux matériaux risquent de créer des désordres et notamment la déformation des lames, leur fissuration, voir l'arrachage des fixations. Si vous optez pour un matériau composite pour les lambourdes, pourquoi ne pas le faire aussi pour les lames?
D'une façon générale, ma recommandation sera d'opter pour des lames composites comprenant au moins 45% de bois et surtout de choisir des lames de couleur claire (même si la mode est aux lames sombres) pour éviter qu'elles ne surchauffent lors de forts ensoleillements). On a vu des lames sur lesquelles on ne peut pas marcher en plein été tant elles sont devenues brûlantes.