La perspective de l'interdiction de remplacement des chaudières fioul au 1er juillet 2022 inquiète légitimement les possesseurs de ce type de matériel. C'est le moment de s'intéresser à son remplacement par une pompe à chaleur (PAC). Des structures comme ENGIE Home Services mettent en œuvre un dispositif facilitant. Le choix de la pompe à chaleur, c'est celui des économies, de la protection de l'environnement et du confort.
Choix du matériel
Le choix du matériel n'est pas toujours facile. ce sont ici 21 pompes à chaleur air/eau qui sont disponibles parmi 3 grandes marques. Elles produisent à la fois le chauffage et l’eau chaude sanitaire, tout en réduisant considérablement la facture énergétique. Elles sont associées à un thermostat programmable de classe IV minimum, permettant de piloter son confort et de faire des économies en ne chauffant que lorsque c’est nécessaire.
Dossier et devis
ENGIE Home Services remet au client un dossier présentant la pompe à chaleur qui va être installée, ses bénéfices, l’expertise d’ENGIE Home Services mais aussi les économies qui pourraient être réalisées grâce à cette nouvelle installation.
Les aides
Si vous êtes éligible, les aides de l’État « Coup de Pouce chauffage » et « MaPrimeRenov’», ces aides sont directement déduites du devis du client pour un reste à charge minimal. ENGIE Home Services prend également en charge l’ensemble des démarches administratives.
Financement
Deux modes de paiement sont possibles, au comptant ou sous forme de crédit sur le reste à charge. La déduction des aides de l’État se fait directement sur le devis, le client ne paye que le reste à charge car ENGIE Home Services avance la trésorerie correspondant aux aides. Différents contrats de maintenance sont proposés.
Pour plus d'informations sur l'op"ration "Transition" d'Engie Home Services