L’électricité verte, vous en avez entendu parler, mais vous ne l’avez jamais vu. C’est normal puisque les électrons circulent dans les fils, vous ne les voyez pas et
évidemment, ils n’ont pas de couleur.
Tout d'abord, c’est une électricité produite par des moyens renouvelables. Par exemple : des barrages hydroélectriques, des éoliennes, des panneaux solaires…
Pour parler d'électricité verte, les fournisseurs de ce type d’électricité obtiennent en premier lieu un certificat d’origine, par un organisme indépendant.
Les certificats d’origine, attestent donc qu’un fournisseur, par exemple, ENGIE, a acheté un certain nombre de kWh d’électricité verte.
Quand on opte pour une option d’électricité verte chez ENGIE, dans le contrat d'électricité d'ENGIE, le fournisseur s’est engagé à acheter autant d’électricité verte que vous en consommerez.
Cette électricité verte est produite ici, exclusivement en France ce qui permet au passage de soutenir les entreprises locales.
En optant pour l’électricité verte, vous ferez un beau geste pour la planète et vous encouragerez la production de ce type d’électricité dans notre pays.