Isolation coton certifiée ACERMI

COTONWOOL est un isolant biosourcé et durable en laine de coton. Issu des chutes de tissus neufs de l’industrie textile, il assure une isolation performante rendant la maison confortable tout en limitant son impact environnemental. Les panneaux isolants COTONWOOL viennent d’obtenir un Avis Technique du CSTB et une certification ACERMI.

Isolant d'origine végétale : le coton

Parmi les différents isolants fibreux sur le marché, la laine de coton entre dans la catégorie des isolants d'origine végétale, à la fois naturels et performants, en été comme hiver. C'est une fibre douce au toucher et durable.

Isolant biosourcé

Issu de textile revalorisé,  l'isolant COTONWOOL peut-être considéré comme un isolant biosourcé transformé via une filière qualifiée de recyclage des vieux vêtements. Bon isolant contre le froid, il bénéficie d'un très bon déphasage garantissant le confort d'été.

Isoler toute la maison en laine de coton

Présenté en laine à souffler comme en panneaux, la laine de coton permet d'isoler le plancher des combles, les rampants de sous-toiture, les planchers intermédiaires, les murs intérieurs et les cloisons

Avis technique et classement ACERMI

Le classement de ce produit lui permet d'accéder aux différentes aides et subventions accordées par les pouvoirs publics, en matière de rénovation énergétique. Ainsi, les panneaux permettent d'obtenir, en sous-toiture  un R (résistance thermique) de 8 en 304 mm d'épaisseur et un R = 10 en 380 mm.  Au niveau des murs, un R de 4 est obtenu avec 152 mm et un R = 5 en 190 mm.


Ces articles peuvent vous intéresser :

image

La vermiculite (mica expansé) :

La vermiculite est adaptée à l'isolation du sol des combles : la méthode d’épandage des isolants en vrac est évidemment assez simple ; un minimum de méthode et un certain nombre de précautions sont cependant nécessaires pour obtenir de bons résultats.

image

Isoler la toiture par l'intérieur

La mise en œuvre de l’isolant diffère selon la présentation de l’isolant lui-même, mais également selon le support contre lequel il est appliqué. La tendance est à la pose de panneaux semi-rigides par calage sous profilés métalliques (fourrures), mais l'isolation par l'extérieur gagne du terrain.

image

Isoler une toiture avec de laine de verre ou de la laine de roche

La toiture est à la fois la partie de la maison où la chaleur s’échappe le plus facilement et celle dont l’isolation est la plus simple et la moins onéreuse. Il existe, en effet, une large gamme de produits répondant à tous les cas de figure. Il s’agit, en général, de produits dont le prix garantit un amortissement rapide. Les isolants minéraux, laine de verre et laine de roche,  sont les plus utilisés.

Le site de la rénovation de la maison

Tout sur la rénovation de la maison, la construction et l’aménagement de l’habitat : isolation, chauffage, confort, accessibilité, sécurité… et toutes vos questions à Christian PESSEY. Un maximum d’informations dans tous les secteurs de la maison et du logement, près de 1000 articles de conseils en matière de chauffage, de climatisation, de traitement de l’air. De nombreuses informations sur les différentes pièces de votre logement. Des conseils pour aménager l’atelier et y travailler en toute sécurité. La maçonnerie pour construire et faire évoluer votre habitation. Des suggestions de décoration avec les revêtements de sol et les revêtements muraux. Et tout savoir sur la rénovation énergétique. Bien sûr retrouvez aussi les informations réglementaire sur la maison.