Une bonne rénovation énergétique et ça se réfléchit, ça se prépare. Deux types d’études vous permettront d’apprécier le niveau énergétique de votre logement.
Le DPE : le diagnostic de performance énergétique :
Il est obligatoire lorsque l’on veut vendre ou louer un appartement ou une maison. Le DPE vous donne une idée des consommations et des pistes permettant de les réduire
L’étude ou Audit thermique :
Elle est indispensable quand vous voulez entreprendre une rénovation globale de votre habitation. Elle est à la fois plus globale, plus complète et plus précise car elle permet de mesurer les déperditions pièce par pièce, paroi par paroi, ouverture par ouverture. Mais elle tient compte aussi de vos habitudes de vie. Elle indique aussi les besoins de renouvellement d’air et les besoins de chauffage, pièce par pièce. Elle simule les travaux nécessaires pour que vous soyez éligible aux différentes aides et subventions à la rénovation énergétique.
L’audit thermique bénéficie de maprimerénov’ pour presque toutes les catégories de revenus et il est donc important de faire confiance aux entreprises de rénovation qui vous proposent l’étude thermique de votre logement.