Spécialisée dans l'habitat connecté, la statup toulousaine Apynov dévelope sous la marque Konyks un système de surveillance solaire, autonome, avec éclairage et sirène intégrés. Très simple à installer et à utiliser, la Camini Air 2 Solar intègre toutes les fonctions qui en font un système de surveillance complet et fiable. Connectée en Wi-Fi et fonctionnant sur batterie, la Camini Air 2 Solar est sans faucun il et assure son autonomie grâce à un panneau solaire fourni.
Autonomie et recharge solaire
Surveiller son jardin ou sa terrasse, ou tout simplement les abords extérieurs d’une maison n’aura jamais été aussi simple et efficace qu’avec la nouvelle caméra Camini Air 2 Solar. Entièrement sans fil, elle se connecte en Wi-Fi au réseau domestique et se passe également d’alimentation filaire grâce à une batterie très puissante. Comme son nom le laisse supposer, elle est livrée avec un panneau solaire qui accroît encore son autonomie. Celle-ci peut même être totale selon l’usage et l’ensoleillement. La recharge se fait en USB-C, la nouvelle norme universelle, par le chargeur fourni ou celui déjà utilisé dans la maison.
Un système de surveillance complet
La Camini Air 2 Solar intègre toutes les fonctionnalités permettant de protéger son habitation. Si un intrus est détecté (jusqu’à 10 m de distance), la sirène intégrée et l’éclairage par LED se déclenchent pour faire fuir l’importun. Pour autant, le système est suffisamment précis pour faire la différence entre un animal et un humain ce qui évite les déclenchements intempestifs ! Lorsqu’une intrusion est détectée, la Camini Air 2 SoIar prend des photos et prévient le propriétaire par une notification sur son smartphone et ce où qu’il soit, même en vacances loin de la maison. Il est également possible d’enregistrer sur une carte micro-SD les vidéos en très haute définition, avec une vision nocturne en couleurs. Enfin, la Camini Air 2 Solar peut servir de lumière d’appoint, sur une terrasse par exemple.
Intégrée à la maison connectée
Caméra totalement autonome, la Camini Air 2 Solar est vraiment une solution tout-en-un qui s’avère très efficace. L’installation comme l’utilisation sont extrêmement simples. La caméra peut être placée n’importe où et, selon l’endroit, se fixe par vis ou par magnétisme sur une demi-sphère ce qui permet de l’orienter, de l’enlever et de la remettre en un instant. D’autant plus qu’elle ne craint pas les intempéries. Par ailleurs, elle trouve parfaitement sa place dans la maison intelligente lui permettant d’aller encore plus loin dans les fonctions : comme envoyer les images en direct sur tout appareil compatible doté d’un écran avec Google Chromecast, comme un téléviseur ou même sur un assistant Alexa Echo Show d’Amazon qui inclut un écran.
Une fois installée dans l’application Konyks, ce qui est quasi automatique et se fait en quelques secondes, la caméra peut aussi se combiner à d’autres appareils Konyks pour créer des automatisations comme allumer la lumière du séjour quand il y a une détection de mouvement ou plus simplement déclencher la détection automatiquement sur certaines plages horaires en fonction de la présence ou non des résidents de la maison, durant les horaires de travail dans la journée ou pour la nuit une fois le soleil couché par exemple.
NOTA : ceci n'est pas un publicité mais un communiqué de presse validé par la rédaction.
Information Konyks
