Christian PESSEY:
Pourquoi les maisons qui sont souvent bien isolées, surchauffent pareillement l'été ?
Thomas THIERRY:
C'est souvent un problème utilisateur car il a tendance à laisser la fenêtre ouverte en plein été, à laisser la chaleur s'accumuler à l'intérieur, ne pas mettre des stores ou des rideaux de protection.
Christian PESSEY:
C'est quand même aussi une question d'isolant ?
Thomas THIERRY:
Oui, complètement. L'avantage d'un isolant réflecteur alvéolaire, fait que, l'on garantit l'absence totale de risques de condensation avec l'étanchéité intégrée et le fait de renvoyer le rayonnement infrarouge vers l'extérieur.
Christian PESSEY:
Alors, on comprend mal qu'une pièce, par exemple dans les combles, qui est pourtant à l'ombre, et bien, surchauffe pareillement.
Thomas THIERRY:
Souvent un comble est mal ventilé et des phénomène de surchauffe se créent.
Christian PESSEY:
Alors vous me dites que finalement, les rayons du soleil, ça passe à travers la tuile, ça passe à travers l'ardoise ?
Thomas THIERRY:
Oui le rayonnement du soleil passe à travers les tuiles et à travers l'ardoise et va s'accumuler à l'intérieur du comble et créer un phénomène de surchauffe important.
Christian PESSEY:
D'où l'intérêt donc d'un isolant réfléchissant qui renvoie les rayons du soleil ?
Thomas THIERRY:
Effectivement un isolant alvéolaire réflecteur fait que : il va renvoyer les rayonnements du soleil vers l'extérieur, plus garantir l'absence totale de risque de condensation en assurant l'étanchéité à l'air
Christian PESSEY:
Mais alors, pour les murs c'est la même chose ?
Thomas THIERRY:
Même principe pour les murs : rayonnement du soleil renvoyé vers l'extérieur, garantie totale d'absence de risque de condensation et l'étanchéité à l'air intégrée, qui fait que derrière, l'on a un confort d'été amélioré