Une VMC double flux monobloc pour pièce unique

Idéale en rénovation, la ventilation double flux monobloc CASSIO d'Autogyre est conçue pour une pièce. Elle peut s’installer en remplacement d’un extracteur et se place directement en traversée de mur. Chaque appareil est indépendant et répond aux besoins de la pièce dans laquelle il est installé. C'est le système idéal pour un studio ou pour un logement de plusieurs pièces où une VMC avec gaines et bloc au grenier ne peut être installé.

Principe de fonctionnement en 2 étapes d'une ventilation double flux monobloc

- Cycle 1 : l’air chaud vicié est extrait de la pièce, via la bouche, et passe au travers de l’échangeur en aluminium qui récupère jusqu’à 90 % des calories extraites de l’air vicié.
- Cycle 2 : l’air extérieur est insufflé dans la pièce en récupérant les calories accumulées par l’échangeur. Toutes les 60 secondes, la CASSIO inverse son cycle de fonctionnement en passant de l’extraction à l’insufflation.

Les avantages de la VMC monobloc

Elle est économique : basse consommation, (2 W), ce système de ventilation individuelle consomme peu d'électricité. Il permet de renouveler l'air d'une pièce à vivre (salle à manger, salon, bureau, chambre, etc.) tout en récupérant 90 % de l'énergie contenue dans l'air grâce à un échangeur thermique ! 
Elle limite les déperditions d'énergie dues au renouvellement d’air et permet ainsi de réduire sa facture de chauffage.
Elle assainit et purifie l'air 24h/24 : En plus d’être équipée d’un filtre anti-poussière, la CASSIO élimine en permanence l’humidité, les odeurs, les microbres, les fumées et autres polluants.
Elle est discrète : d’un design sobre, la façade s’intègre harmonieusement dans la pièce.
Elle est facile à installer : elle ne nécessite ni gaine ni coffrage.
Elle est facile à entretenir : la façade intérieure est démontable pour simplifier le changement de filtre et la grille extérieure pare-pluie est amovible pour faciliter le nettoyage.

Ceci n'est pas une publicité mais une communiqué de presse validé par la rédaction

Informations

Les dernieres vidéos maison

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soir pout bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Nettoyer et repeindre les radiateurs de chauffage central

Les radiateurs de chauffage central accumulent avec le temps poussière, rouille et vieilles couches de peinture, ce qui peut nuire et à l’esthétique de votre intérieur. Nettoyer et repeindre un radiateur permet de lui redonner une seconde jeunesse et d’améliorer la diffusion de la chaleur. Voici un guide détaillé pour y parvenir.

image

Entretenir la terrasse en lames en bois composite

Les lames en "bois" composite constituent une alternative moderne aux essences de bois pures à ne pas négliger. Communément composite rime avec ‘‘zéro entretien’’ mais dans la réalité ces matériaux novateurs nécessitent aussi des soins spécifiques. Une marque comme Owatrol®, spécialiste, entre autre, de l'entretien et de la préservation des bois,  propose une gamme dédiée pour ce matériau.

image

Bois de chauffage : l'acheter en stère, en mètre cube, en vrac?

Le bois de chauffage en bûches est devenu en quelques années l'un des combustibles les plus appréciés pour se chauffer. C'est notamment le plus économique de tous les combustibles, à égalité ou presque avec le granulé, loin devant le gaz, l'électricité et bien sûr le fioul. C'est aussi l' un des plus efficaces . Encore faut-il acheter du bois de bonne qualité et surtout en quantité mesurée de façon fiable.

image

Une VMC double flux monobloc pour pièce unique

Idéale en rénovation, la ventilation double flux monobloc CASSIO d'Autogyre est conçue pour une pièce. Elle peut s’installer en remplacement d’un extracteur et se place directement en traversée de mur. Chaque appareil est indépendant et répond aux besoins de la pièce dans laquelle il est installé. C'est le système idéal pour un studio ou pour un logement de plusieurs pièces où une VMC avec gaines et bloc au grenier ne peut être installé.

image

Quelles utilisations du nettoyeur vapeur dans la maison

Polyvalent, écologique et efficace, le nettoyeur vapeur est la solution idéale pour un intérieur sain et impeccable . Il évite l'utilisation de produits chimiques agressif et accélère le temps à passer pour le ménage dans le logement.

image

Lutter efficacement contre la poussière dans la maison

Il est important de lutter contre la poussière dans la maison car elle est à l'origine d'allergies et de problèmes respiratoires. Un nettoyage fréquent est la clé pour éviter l’accumulation de poussière et sa dispersion dans l'atmosphère. 

Une optimisation du confort thermique de la maison

Avoir une bonne température dans la maison hiver comme été, bénéficier d’une bonne qualité de l’air intérieur : deux objectifs pour le confort et la santé. Le confort parce qu’un grand nombre d’habitant estime avoir souvent froid l’hiver. La santé parce qu’une maison mal chaussée est aussi très souvent une maison humide, favorisant les allergies et les troubles respiratoires. 

Le rafraîchissement de la maison

Une maison mal rafraîchie, c’est aussi une maison soumise à la canicule et aux pointes de température extrêmes, aujourd’hui fréquentes du fait du dérèglement climatique. Une isolation thermique raisonnée évite ce désagrément qui peut avoir un impact négatif, notamment sur les personnes âgées les plus vulnérables.