Pourquoi faire le choix d'une structure de pergola en aluminium ?
Impossible de l'ignorer : la pergola a le vent en poupe ! Depuis plusieurs années déjà, elle séduit les propriétaires de maisons grâce à sa praticité et à la grande variété de ses matériaux et de ses finitions.
Un matériau sans contraintes
Si le cœur de beaucoup de propriétaires balance entre le bois et l'aluminium, le second est généralement plébiscité par celles et ceux qui veulent faire le choix de la modernité. Contrairement au bois, qui nécessite un entretien régulier, l'aluminium est un matériau sans contraintes. Très moderne, une pergola polycarbonate va de pair avec un design épuré qui s'adaptera aussi bien aux maisons contemporaines qu'aux biens plus anciens. Bien plus facile à conserver dans le temps, l'aluminium va, de plus, de pair avec une grande variété de finitions.
Une question de robustesse
L'autre atout de l'aluminium pour pergola est la robustesse qu'il apporte à la structure. Réputé pour son excellente durée de vie, ce matériau est capable de supporter une pergola pendant des années sans montrer le moindre signe de vieillissement. Dans bien des cas, un nouveau coup de peinture suffira pour lui offrir une nouvelle jeunesse.
Un toit de pergola transparent et solide : les atouts du polycarbonate
Associer les qualités d'une structure en aluminium avec un toit en polycarbonate est idéal pour qui souhaite profiter d'une pergola agréable en toute saison.
De la lumière !
On adopte souvent le toit en polycarbonate pour sa qualité, mais on l'apprécie durablement pour la lumière dont il permet de profiter sous une pergola. En été, il suffit de l'associer à un film anti-rayonnement. Le reste de l'année, un tel toit permet de profiter pleinement de la beauté des journées et de leur chaleur.
Une résistance à toute épreuve
Tout comme l'aluminium, le polycarbonate pour un toit de pergola est gage d'une résistance thermique à toute épreuve. Peu sensible aux changements de températures, il supporte parfaitement le gel, la neige et les chaleurs les plus écrasantes. Contrairement au verre, plus sensible et plus fragile, il est gage de sérénité pour les propriétaires de la pergola.
Un entretien facile
Ce matériau est également une solution optimale pour ceux qui ne souhaitent accorder beaucoup de temps à l'entretien de la toiture de leur pergola. Lorsqu'elle présente quelques signes de saleté, il suffit de l'arroser avec de l'eau savonneuse et le polycarbonate révèle à nouveau sa grande transparence. C'est peu coûteux et là encore, sans contraintes.
L'aluminium et le polycarbonate s'allient idéalement pour créer une pergola au design moderne, mais surtout, une structure durable et capable de vous accompagner, saison après saison. Personnalisables, les deux matériaux se prêtent très bien à la construction de pergolas sur-mesure.