Au cours d'une émission "La Quotidienne", vous avez indiqué avoir modifié votre double vitrage par un simple vitrage d'une certaine épaisseur ayant les mêmes propriétés... Pourriez-vous m'indiquer l'épaisseur que vous avez mis en application du fait que mes fenêtres "double vitrage" sont de l'ancienne génération c'est à dire deux vitrage collés sans gaz entre les deux....
Lou
Je pense avoir évoqué deux cas de figures :
– un renforcement des performances acoustiques de la fenêtre, et dans ce cas on peut remplacer le vitrage existant pour une vitre de 10 mm d'épaisseur, qui procure un abaissement de 35 dB (à supposer que la fenêtre elle-même soit capable de supporter l'augmentation de poids du vitrage);
– un renforcement des performances thermiques de la la fenêtre par un survitrage constitué d'un cadre articulé et d'une vitre de 4 mm d'épaisseur qui améliorera la capacité isolante de la fenêtre (sans atteindre néanmoins les performances d'un double vitrage actuel).
Deux "deux vitrages collés sans gaz entre les deux " ressemble plus à du verre feuilleté bon isolant acoustique qu'à du "double vitrage ancienne génération".
Tout sur la rénovation de la maison, la construction et l’aménagement de l’habitat : isolation, chauffage, confort, accessibilité, sécurité… et toutes vos questions à Christian PESSEY. Un maximum d’informations dans tous les secteurs de la maison et du logement, près de 1000 articles de conseils en matière de chauffage, de climatisation, de traitement de l’air. De nombreuses informations sur les différentes pièces de votre logement. Des conseils pour aménager l’atelier et y travailler en toute sécurité. La maçonnerie pour construire et faire évoluer votre habitation. Des suggestions de décoration avec les revêtements de sol et les revêtements muraux. Et tout savoir sur la rénovation énergétique. Bien sûr retrouvez aussi les informations réglementaire sur la maison.