J'ai des combles perdus avec de la ouate de cellulose projetée et je souhaite projeter un nouvel isolant. Suis-je obligé de retirer la ouate ou puis-je projeter le nouveau par dessus l'ancien ?
Matthieu
Je conseille toujours d'enlever le vieil isolant pour avoir une cohérence de produit et de capacité isolante. À plus forte raison si vous envisagez de projeter un nouvel isolant. Donc, retirez l'ancien isolant. Vous pouvez projeter une nouvelle laine ou dérouler de la laine en rouleau sur le sol. Ceci étant, en le faisant vous-même, vous allez perdre l'avantage de la prime ou du crédit d'impôt (selon votre situation de revenu). Dans bien des cas, actuellement, ce type d'isolation peut ne vous coûter que 1 € (attention aux arnaques possibles : vérifiez que l'entreprise est bien certifiée RGE - garant de l'environnement) ou au maximum une dizaine d'euros par mètre carré. Informez-vous auprès de www.faire.fr
Tout sur la rénovation de la maison, la construction et l’aménagement de l’habitat : isolation, chauffage, confort, accessibilité, sécurité… et toutes vos questions à Christian PESSEY. Un maximum d’informations dans tous les secteurs de la maison et du logement, près de 1000 articles de conseils en matière de chauffage, de climatisation, de traitement de l’air. De nombreuses informations sur les différentes pièces de votre logement. Des conseils pour aménager l’atelier et y travailler en toute sécurité. La maçonnerie pour construire et faire évoluer votre habitation. Des suggestions de décoration avec les revêtements de sol et les revêtements muraux. Et tout savoir sur la rénovation énergétique. Bien sûr retrouvez aussi les informations réglementaire sur la maison.